Audit Contractuel à Paris 17

Le cabinet a développé un savoir-faire spécifique dans les missions ci-dessous :

Audit d’acquisition

Dans le cadre d’une acquisition d’entreprise, l’acquéreur a nécessairement besoin de travaux spécifiques sur des informations fournies par la cible.

Le commissaire aux comptes peut alors réaliser des travaux de «diligences d’acquisition» : un audit comptable, financier et environnemental, qui assure la transparence de l’opération, en précisant les risques inhérents à la structure à acquérir. Sont donc concernées l’ensemble des mesures de recherche et de contrôle des informations permettant aux investisseurs de jauger les actifs, le passif, l’activité, la situation financière et les perspectives de la société à acquérir.

Notre audit permet de réduire les risques liés à des projets de reprise et de fournir tous les éléments permettant, si nécessaire, le réajustement du prix d’achat de l’entreprise à acquérir.

Un audit des forces et faiblesses de l’entreprise permet la rédaction de clauses de garantie de passif. Notre pluridisciplinarité nous permet d’aborder toutes les dimensions de l’entreprise cible, via une approche méthodologique et rigoureuse.

Audit de conformité, contrat d’exécution de services

Nous nous assurons, avec méthodologie et dans un cadre normé, que les engagements contractuels conclus avec vos différents partenaires sont respectés.

Cette mission est, le plus souvent, réalisée dans le cadre de droit d’audit prévus dans les contrats conclus avec vos partenaires.

En pratique, la clause d’audit vise à assurer une transparence optimale entre les parties au contrat, dans les situations où des informations essentielles seraient détenues par une seule d’entre elles.

Nos travaux consistent à réaliser des contrôles sur pièces, des observations physiques, des sondages ou encore des confirmations directes auprès de certains des fournisseurs et clients.

Les conclusions de l’audit font l’objet d’un rapport détaillé accompagné de recommandations.

L’objectif est de guider nos clients dans leurs choix stratégiques et dans le développement de leurs activités présentes ou futures.